Julien Corriveau
humoriste, comédien, auteur, compositeur et philosophe à ses heures
Bien que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, Julien Corriveau est né à Louiseville en 1984. Dès son plus jeune âge, il est fasciné par les dinosaures et en 1992, il réussit enfin à en devenir un.
Détenteur d’une maîtrise en philosophie de l’UdeM et d’un certificat en scénarisation cinématographique de l’UQAM, Julien est scénariste, script-éditeur, comédien, compositeur, musicien et ancien karatéka.
Connu principalement pour son travail au sein du groupe Les Appendices et de Club Soly (Noovo), Julien a collaboré comme auteur sur plusieurs projets télé (Le Bye Bye, Entre Deux Draps, Cette année-là) et web en plus d’apparaître à l’écran dans plusieurs productions.
Il écrit aussi sur les spectacles de plusieurs humoristes dont Arnaud Soly, Fabien Cloutier, Jean-Sébastien Girard et plusieurs autres.
Il publie en 2020 son premier livre : Monsieur Mousteille, Motobiographie (Éditions de l’Homme).
En tant que musicien, il sort son premier album solo The Final Score en 2020. Il est aussi membre du groupe Châteaubriand en plus de composer de la musique pour plusieurs productions télé.
(photos libres de droit, crédit Kelly Jacob)