Bien que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, Julien Corriveau est né à Louiseville en 1984.  Dès son plus jeune âge, il est fasciné par les dinosaures et en 1992, il réussit enfin à en devenir un.  

 

Détenteur d’une maîtrise en philosophie de l’UdeM et d’un certificat en scénarisation cinématographique de l’UQAM, Julien est scénariste, script-éditeur, comédien, compositeur, musicien et ancien karatéka.  

 

Connu principalement pour son travail au sein du groupe Les Appendices et de Club Soly (Noovo), Julien a collaboré comme auteur sur plusieurs projets télé (Galas ComédiHa!, Entre Deux Draps, Cette année-là) et web (14000 millions de choses à savoir, Sylvain le Magnifique) en plus d’apparaître à l’écran dans plusieurs productions. Depuis 2019, il conçoit et anime le balado Comment être drôle (Radio-Canada) et il publie en 2020 son premier livre : Monsieur Mousteille, Motobiographie (Éditions de l’Homme). 

En tant que musicien, il sort son premier album solo The Final Score en 2020. Il est aussi membre des groupes Châteaubriand, Jolie Jumper et Corps Gras, en plus de composer de la musique pour plusieurs productions télé. 

(photos libres de droit, crédit Kelly Jacob)

KJ_AGENCE_SPM-4935.jpg
KJ_AGENCE_SPM-4907.jpg

Julien Corriveau
humoriste, comédien, auteur, compositeur et philosophe à ses heures

  • Facebook
  • Instagram